Campings en Italie : où séjourner ?

Se réveiller et s’endormir chaque jour face aux plus beaux panoramas d’Italie ? C’est possible au sein des nombreux campings que comptent le pays. C’est le meilleur moyen de profiter de l’incroyable variété des paysages italiens et de passer d’excellentes vacances sous le signe de la dolce vita. 

Pourquoi faire du camping en Italie ?

En Italie, les campings sont légion. Du camping basique avec un minimum de services au camp.ing plus sophistiqué, tous les budgets s’y retrouveront. Reste à savoir si vous êtes plutôt baroudeur ou plutôt « glamping ». Ensuite, il vous faudra choisir l’environnement idéal : plutôt camp.ing près de la mer ou en montagne ? Il y en a pour tous les goûts ! 

Outre cette grande variété d’infrastructures, l’avantage de faire du camp.ing en Italie c’est avant tout son climat ! Rares sont les pays européens où il est possible de camper pendant la majeure partie de l’année sans trop ressentir le froid. En Italie, les températures sont relativement douces ce qui permet à la plupart des camp.ings de rester ouverts d’avril à octobre. 

Enfin, qui dit camp.ing, dit plus de liberté ! Passer la nuit en camp.ing plutôt que dans des hôtels, souvent réservés plusieurs semaines à l’avance, permet d’être plus flexible et laisse plus de place à l’improvisation. 

8 camping de rêve en Italie

Camping Orchidea

Situé dans la région des lacs, ce camp.ing se trouve au bord d’un des plus beaux lacs d’Italie : le lac Majeur. Un emplacement de rêve où vous pourrez vous adonner à la détente et la baignade dans une petite crique de sable. 

Caravan Park Sexten

Un camp.ing qui allie modernité et paysage de rêve, c’est possible au Caravan Park Sexten dans les Dolomites, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Chalets écologiques, emplacement pour camping-car, appartements… Le choix ne manque pas ! Votre seul dilemme sera de choisir une saison pour vous y rendre. Les amateurs de randonnées choisiront l’été, tandis que les amoureux de la glisse opteront pour l’hiver. 

Camping Park Albatros

Envie de découvrir la Toscane en famille ? Ce camp.ing est fait pour vous ! Près de la plage, mais aussi des superbes villes de Florence, Sienne et Pise, sa situation est idéale. En été, les enfants s’amuseront grâce aux diverses animations proposées. 

Tenuta Lanza Il Mulino

Pour des vacances en Sicile, le camp.ing Tenuta Lanza Il Mulino est un incontournable. Il s’agit d’un établissement situé dans un cadre de rêve, soucieux de l’environnement et dont les prix défient toute concurrence. Les amoureux de nature apprécieront sa situation au bord de la rivière Platani. 

Kokopelli Camp.ing

Profitez d’un accueil chaleureux au coeur de l’Italie ! Situé à Serramonacesca, un petit village typique, ce camp.ing vous permettra de profiter du calme et de la nature. Plusieurs sentiers de randonnée permettent d’explorer les environs à pieds. 

Camping Village Roma

Plutôt ville que campagne ? Pourquoi ne pas camper à Rome ? Il s’agit d’un camp.ing moderne doté d’une piscine, de bungalows et de bains à remous. Parfait pour un séjour entre farniente et culture puisqu’il se trouve à seulement 15 minutes du Vatican et environ 40 minutes du centre ville de Rome en transport en commun. 

Camping Village Molinella Vacanze

Si vous projetez de venir découvrir les Pouilles, ce camp.ing propose plusieurs sortes d’hébergements des plus classiques (tentes, camping-car) aux plus confortables (bungalows, mobiles-home). Son atout principal ? Les nombreuses activités qui y sont proposées comme le kite-surf, la randonnée ou les balades à cheval. 

Centro Vacanze Isuledda

Ce camp.ing de Sardaigne propose plusieurs chambres, mais pour ceux qui le souhaitent il est tout à fait possible de dormir dans un mobile-home ou un bungalow. Le cadre est paradisiaque puisqu’il se trouve dans le golfe d’Arzachena et donne sur le parc national de l’archipel de la Maddalena. 

Nos conseils

  • Pensez à réserver à l’avance en été
  • Opter pour un camp.ing n’est pas nécessairement l’option la plus avantageuse financièrement. Tout dépend de la saison, de la région et du type de camping.
  • Faites attention à ce que vous payez, certains services ou infrastructures sont parfois en supplément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *